Démarche Qualité
CITICA a obtenu la certification qualité QUALIPOPI après avis favorable de l’organisme de qualification Qualitia pour une durée de trois ans. Cette certification valide nos process sur le conseil à la formation, la conception des déroulés pédagogiques, l’animation et le suivi de nos formations et de nos ateliers de déploiement du télétravail et la compétence de nos formateurs. Elle témoigne de notre volonté de poursuivre et accentuer notre processus qualité déjà entamé avec l’obtention en 2018 du label Qualipro-CFI (renouvelé en 2020 jusqu’en 2024) et l’inscription au Datadock. CITICA a déployé un manuel qualité qui décrit le processus qualité de CITICA et sera alimenté au fil de l’eau. Nous avons également renouvelé notre offre de formation pour intégrer de nouveaux outils pédagogiques qui nous permettront de proposer des contenus sous des formes pédagogiques variées (formation en présentiel et distanciel, autoformation, capsules pédagogiques, …).
CITICA est référencé dans le Data-Dock et répond aux critères du Décret Qualité 2015-790 du 30 juin 2015 et est donc «référençable» par l’ensemble des financeurs de la formation professionnelle.
CITICA est titulaire du label qualité RP-CFI, délivré par QUALIPRO-CFI.
L’association QualiPro-CFI a pour mission d’attester de la qualification professionnelle des consultants- formateurs indépendants et de les inscrire sur le « Répertoire professionnel des Consultants-formateurs indépendants (RP-CFI) ». A cet effet, elle évalue leur capacité à réaliser en posture d’indépendant une prestation avec le professionnalisme requis par les règles de l’Art dans leurs domaines d’activités déclarés au RP-CFI. Les critères d’appréciation de la qualification des CFI s’inscrivent dans le cadre des lois et règlements français et des directives européennes.
Télécharger la fiche de certification
CITICA est référencé par Format Dialogue. Format Dialogue est un dispositif géré par l’INTEFP, visant à promouvoir et à développer les pratiques du dialogue social dans les entreprises, à travers le déploiement de formations communes. Le cahier des charges général des formations communes repose sur des principes essentiels, gages de la réussite de ces formations : la neutralité dans le contenu, l’équidistance dans l’animation et l’empathie, au sens de la compréhension profonde de ce que l’autre exprime. Les formations communes utilisent une pédagogie centrée sur la relation à l’autre, permettant d’appréhender et d’accepter l’autre dans son altérité. Elles laissent un rôle important à l’interactivité, à la mise en mouvement, la formation vivante, le collaboratif, dans une logique centrée sur l’apprenant.